Liberté !

Publié le par Jean-Marie LEMAL

                                                 

Sur chaque bouffée d’aurore

Sur la mer sur les bateaux

Sur la montagne démente

J’écris ton nom…

 

Sur mon chien gourmand et tendre

Sur ses oreilles dressées

Sur sa patte maladroite

J’écris ton nom…

 

Et par le pouvoir d’un mot

Je recommence ma vie

Je suis né pour te connaître

Pour te nommer

 

Liberté.

 

Extrait d’un poème de Paul Eluard

Après 13 mois de régime imposé et 5 semaines d’abstinence nous reprenons la parole en toute liberté.

 

En 2014 le groupe UMP s’était constitué en opposition à la majorité municipale dirigée par Pierre Abadie. En avril 2016 nous avons du mettre un bémol à notre parole énergique à la demande du candidat « Les Républicains » pour les législatives. Il souhaitait en effet obtenir le soutien de Pierre Abadie, maire de Sathonay-Camp.

 

Par loyauté et sens de la discipline de parti, nous avons accepté cette contrainte.

 

Mais le 15 mai j’ai du me résoudre à quitter l’équipe de campagne d’Alexandre Vincendet. L’excès d’exhibition du candidat LR avec le maire, le premier adjoint et l’adjoint sports n’était plus supportable. Notre situation de « conseillers municipaux d’opposition » devenait illisible. Les militants et sympathisants qui travaillent avec nous depuis trois ans ne pouvaient l’accepter et nous quittaient les uns après les autres. Sans militants, nous ne sommes rien !

 

Afin de ne pas nuire au candidat LR nous avons gardé le silence jusqu’à la fin de la séquence électorale.

 

Maintenant il est temps de reprendre notre totale liberté, de pensée et de parole,  à l’égard de toute forme de parti ou de groupement.

Nous sommes bien conscients que notre situation est aujourd’hui difficile, mais mon ancien métier m’a appris à « endurer dans le gros temps ». Le vent finira par mollir, la mer par faiblir et nous reprendrons le bon cap pour Sathonay-Camp.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article