Mon blog, ma liberté

Publié le par Annie Damian

Le conseil municipal hier au soir s’annonçait anodin et consensuel. Pourtant Monsieur le maire, après la clôture du conseil, a lu un communiqué cinglant qui, de toute évidence n’était  pas de sa main, contre le groupe d’opposition Sathonay-Avenir pour avoir diffusé dans un article de leur blog une critique fondée sur l’actualité sathonarde : un permis de construire ( lire les articles sur notre blog « ET NON » épisodes 1 et 2).

Seule du groupe Sathonay-Avenir présente ce soir-là, en plein milieu des vacances scolaires, Geneviève BADACHE a tenté de répondre à ce communiqué virulent et offensant à leur encontre( http://sathonayavenir.over-blog.com/2017/02/reponse-d-une-elue-sur-un-blog-qu-elle-n-avait-encore-jamais-utilise-a-un-elu-qui-ne-le-lit-jamais.html )

La réaction du maire a été brutale : interdiction de tout droit de réponse et menace d’expulsion en usant de son pouvoir de police.

Geneviève BADACHE est agrégé de géographie, bénévole à la bibliothèque municipale, conférencière de renom bien connue non seulement des Sathonards mais aussi de nombreux Lyonnais.

Choquante, Monsieur le maire, votre brutalité à l’égard d’une femme quelques jours avant la journée de la femme. Votre comportement machiste me heurte et me révolte. La démocratie existe-t-elle à Sathonay-Camp ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Machisme ? Les femmes sont bien présentes dans la majorité municipale (la loi l'oblige) et les adjointes s'occupent des associations (sport et autres), de fleurissement, de la vie scolaire et du social. Bref, les femmes restent à leur place !
Répondre