Satho Com, deux fois

Publié le par Annie DAMIAN

 Satho Com, deux fois

"Du nouveau dans la com" titrait le Progrès du 4 janvier. Pourtant, hors le reloocking du titre, rien n'a changé dans le "SATHONARD". Ou plutôt si: il y avait de l'info, mais il n'y a plus rien. Six mois, de juillet à janvier, sans information municipale. Heureusement les associations continuent leur bon travail...

L'espoir, c'est l'autre communication. Nous sommes riches, à Sathonay, nous avons en effet deux adjoints chargés de la communication. Mais toujours pas de "plan de com". Pourtant une communication non structurée, non coordonnée, n'a aucune efficacité. Deux en un, mais six mois sans rien! Rappelons que chaque adjoint coûte 800€ par mois, plus quelques cotisations. Nous en reparlerons.

Nous attendons de notre adjoint "communication institutionnelle" du dynamisme, de la modernité, de la créativité et de la réactivité. Satho ringard va peut être prendre un tournant: les jeunes ne s'y retrouvent pas, les "silver tsunami" encore moins.

,

 Satho Com, deux fois

La communication est une nécessité: les attentes des habitants sont fortes en matière d'information et de communication sur la ville; depuis des mois la municipalité ne communique plus rien. Nous saluons en ce mois de janvier l'arrivée du nouveau magazine qui vient d'être publié en lieu et place du bulletin municipal. Malheureusement il n'annonce pas de nouvelles très fraîches: toutes les infos ont plus de quatre mois. Le gag est la publication du compte-rendu du conseil municipal du 23 septembre 2014 qui a été entièrement annulé par le Préfet! Les "nouvelles" non seulement ne sont pas fraîches, mais elles sont frelatées.

Espérons le suivant.... Travail acharné du plus jeune des adjoints.

Nous lui souhaitons bonne chance, mais nous voulons une communication autrement :

UN SITE INTERNET à jour avec des informations actualisées en permanence. Premier réflexe de recherche aujourd'hui, le site doit être une véritable aide pour les habitants avides d'informations sur les services et les réalisations de la commune.

De nombreuses villes utilisent les réseaux pour communiquer. Nous ne comprenons pas pourquoi Sathonay en est incapable.
Sur le site nous voulons l'ouverture de l'expression aux élus d'opposition: ce serait le signe d'une acceptation des valeurs de la DEMOCRATIE. Sans oublier que c'est une obligation légale.

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour<br /> le site internet de la commune complètement revu il y a 2 ans devait être un outil au service des associations pour faire connaitre leurs activités. en fait il est complètement gelé et inefficace. pour quelles raisons? parce que l'appel au bénévolat pour créer et gérer le site a trouvé ses limites? ou parce que le manque de contrôle sur les infos publiables fout la trouille aux responsables? enfin çà ne fait qu'un couac de plus dans la com'
Répondre